AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SundaybookclubEmeline


L'univers : L'univers est sans aucun doute l'un de ses points forts potentiel. Il est riche en détails et plein de bonnes idées.
L'environnement politique et les luttes de pouvoir entre les différentes Maisons créent un contexte intrigant qui m'a donné envie d'en découvrir davantage. Malheureusement, la narration ne permet pas toujours de pleinement explorer cet univers et j'ai eu l'impression que certaines opportunités étaient inexploitées...

Les personnages : Darling, l'héroïne, se démarque en tant qu'héroïne forte et réfléchie, capable de faire face aux défis qui se présentent. Sa relation avec Talon est charmante, basée sur le respect et la confiance mutuelle même si j'ai trouvé que cela allait un peu vite et manquait un peu d'authenticité.
Caspian, bien que fascinant en tant que personnage, peut être difficile à aimer en raison de son comportement, en particulier envers Talon. Malgré tout, c'est le personnage selon moi qui donne tout au récit et fait qu'on veut savoir la suite !

L'intrigue : Il y a un vrai potentiel intéressant, en mettant en scène un jeu de pouvoir et de machinations politiques.
Cependant, elle aurait pu bénéficier d'un développement plus approfondi : selon moi, certains éléments de l'histoire étaient prévisibles et j'ai eu l'impression que les personnages ne faisaient que suivre Caspian sans vraiment réfléchir par eux-mêmes... Dommage !
Mais le récit reste agréable à suivre, en grande partie grâce au mystère entourant Caspian, à l'univers et à cette fin de fou !!
En somme, cela donne envie de lire la suite même si j'ai quand même eu l'impression de me faire avoir avec un début dingue, une fin dingue et un milieu très très bof...

A voir la suite !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}