Critique de Vavabooks

Ce tome avait tout pour être un coup de coeur : des dragons, des maisons représentées par des animaux mythiques, de la politique, des dons magiques, l'histoire du dernier Phénix, une guerre faisant rage, des personnages très originaux et un ennemies to lover.
J'ai adoré Caspian qui incarne vraiment un Haut Prince Régent et ses complots politiques, il est vu comme un fou de tout le monde mais au final il savait exactement ce qu'il faisait.
Talon est très authentique et incarne vraiment le guerrier qu'il est, loyal envers son frère, honnête et plein de bonté.
Et Darling est intriguant avec son don de guérison et ses yeux.
Toutefois, j'ai trouvé que l'histoire avançait trop vite ce qui décrédibilise les émotions de nos personnages. On a l'impression que le ennemies to lover s'inverse d'un coup alors que pourtant du temps a passé. C'est dommage car sans cet aspect, cette lecture aurait été merveilleuse.
En revanche, je vais bien évidemment sauter sur le second tome lors de sa sortie, j'ai trop envi de savoir comment va se dérouler la suite. La fin était juste grandiose et, elle a vraiment remonté la note du livre pour moi !