Critique de Alesya

Alesya
22 décembre 2023
J'ai apprécié ce livre mais j'ai quand même quelques réserves.

Le début est très entraînant, les personnages intriguant : bref on accroche vite à l'histoire.

Puis il y a une grande partie de l'histoire où je trouve qu'il ne se passe rien d'extraordinaire. On a quelques révélations sur l'univers mais pas de vraie évolution dans l'histoire, c'est un peu long. Ensuite je trouve que la relation qui se développe entre Darling et Talon est de moins en moins crédible au fil de l'histoire. J'ai l'impression que Talon en perd son cerveau de manière irrationnelle, ce qui gâche un peu son personnage à mon sens.

Pour finir, malgré ce creux dans l'histoire, j'ai vraiment apprécié la fin. En fait j'ai l'impression que ce livre a été scindé en deux alors qu'il n'aurait pas dû l'être, et qu'on a comblé le vide de pages par quelques révélations qui ne sont pas si importantes. Mais bon, le début et la fin restent très sympa et au final j'ai quand même envie de lire la suite, en espérant que ce soit moins mou.