Critique de Tidalee

Vous connaissez cette manie qui vous oblige à acheter un livre parce que la couverture est à tomber ? C'est exactement ce qu'il s'est passé avec celui-ci, franchement, quelle édition? ✨

Malheureusement on peut dire que ça s'arrête là. Pourtant ce roman avait un énorme potentiel!

Un monde tout à fait unique où le chaos accorde des dons à certaines personnes, des enjeux politiques sur fond de guerre de maisons, normalement tout devait bien se passer…

Mais tout se passe bien trop vite et en même temps quelques longueurs ponctuent ce tome. Certains points sur l'univers mériteraient d'être plus approfondis, tant l'univers est intéressant.

La romance tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, un ennemy to lovers où les ennemis se détestent durant trois chapitres et c'est ensuite le grand amour dans les suivants.
Les personnages sont assez caricaturaux,sans vraiment de profondeur ce qui empêche de s'y attacher.

Et cette fin? Honnêtement je sais pas vraiment quoi en penser et où ce plot twist nous mènera pour le deuxième tome. (Je crois avoir vu que ce serait une duologie)

Ce n'est pas un livre que je recommanderais mais je pense tenter le deuxième tome, en espérant qu'il éclaircisse certains points et qu'il a certaines de mes GRANDES questions…