Critique de MissPotyMary

Voici une histoire pleine d'entrain rythmée par une cascade d'injonctions familières. Entre le désir d'attendre et l'impatience de se dépêcher, enfants et parents naviguent entre les demandes contradictoires qui ponctuent la journée.

C'est un peu comme une partition animée, une symphonie quotidienne où les notes de « Attends… » et « Dépêche-toi ! » s'entrelacent joyeusement.

Au fil des pages, la confrontation des deux mondes, « le temps des parents » face à celui des enfants se dessine avec finesse. L'histoire se transforme en une danse où les moments d'attente semblent ralentir le tempo, tandis que l'impatience donne naissance à des crescendos frénétiques. À mesure que l'histoire progresse, on découvre ainsi que cette symphonie quotidienne n'est pas seulement une succession de notes précipitées, mais une composition complexe.

Et au dénouement de cette partition, petits et grands réalisent que chaque note, chaque demande, contribue à tisser la trame d'une journée bien orchestrée, pleine de rires, de tendresse, et d'amour partagé.

L'humour délicat, les clins d'oeil malicieux et la tendresse qui en émanent font de cette lecture une expérience à la fois réconfortante et divertissante. Terriblement ingénieux!

En fin d'histoire, l'intervention de la psychologue #DeborahdHostingue ajoute une dimension éducative intéressante. Elle offre aux parents des éclairages précieux et invite à la réflexion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..