Critique de des_livres_et_l_imagination

Et voilà, c'est la reprise et la course redémarre. Je vous propose donc de découvrir ce superbe album pour aborder le quotidien avec beaucoup d'humour et faciliter le vivre-ensemble.

Je ne sais pas chez vous mais ici, le WE, les enfants sont les premiers levés alors que la semaine c'est tout l'inverse ! Parfois, j'aimerai qu'ils ralentissent et d'autres fois, je les presse pour être à l'heure.

Chez Alex, le matin, c'est pareil ! Ses parents n'ont de cesse de leur dire « dépêchez-vous », « allez, on va être en retard ! ». Ah, ces injonctions agaçantes ! Alex, elle, aimerait prendre le temps de regarder la jolie petite fleur qui pousse près de l'école ou grappiller quelques minutes supplémentaires en compagnie de sa maman, avant de rentrer en classe.

Alex n'y comprend plus rien, parfois il faut se presser et parfois, il faut attendre que le repas soit prêt ou que papa ait terminé sa discussion entre adultes. Ce n'est décidément pas simple et cet album nous ouvre les yeux sur les différentes situations de notre quotidien. Je le trouve très intelligent et il nous pousse véritablement à la réflexion, avec tendresse et humour.

En fin d'ouvrage, on retrouve des explications et des clés pour comprendre la différence de temporalité entre l'enfant et l'adulte.

On s'identifie très aisément dans les différentes situations et cela permet de beaux échanges constructifs avec ses enfants ! En prime, les illustrations sont magnifiques !
Lien : https://www.instagram.com/p/..