Critique de Crossroads

Antoine Simiac est une machine de guerre politique, un tribun.
Son surnom, le poète.
Une côte de popularité stratosphérique qui le rend éminemment dangereux, au regard de ses adversaires, dans la course à la présidence.
La solution, éliminer ce vainqueur prédestiné, ce qui sera fait lors d'un meeting mémorable.
Vingt cinq ans ont passé. Mastrado a payé sa dette à la société.
Aujourd'hui, il sort de prison.
Seul, paumé, repentant.
Accosté par une jeune inconnue, il ne se doute pas un instant que sa vie vient de prendre un nouveau tournant.

Un trait bicolore intéressant qui vous explose à la gueule et qui se prête parfaitement à cette fiction politique sans doute pas si fantasmée que ça. Rien à redire sur le côté graphique.
Non, ce qui m'a rapidement gêné, c'est un final pressenti à des kilomètres à la ronde, avec un rhume carabiné et une propension à anticiper les évènements habituellement proche du zéro absolu, c'est dire l'énormité de la ficelle, voire de la corde à nœud.
Un scénario vraiment pas au niveau de l'esthétique très travaillé et c'est sans l'ombre d'une surprise que l'on referme un récit que l'on aurait souhaité plus manipulateur.
Dommage...