Critique de Noctenbule

Elise Gravel rivalise d'imagination pour proposer à nouveau un excellent album jeunesse. Dans la série Les petits dégoûtants, on va à la rencontre de l'animal qui a inspiré le mythe de Dracula. On connaît quelques petites choses sur ces animaux mais au final, on se rend compte que l'on n'en sait pas beaucoup. Alors c'est une très bonne mise en bouche pour aller à la découverte de la chauve-souris que l'on peut parfois apercevoir le soir.

J'adore le dessin innocent et plein d'humour d'Elise Gravel qui arrive à présenter le savoir de façon humoristique. Déjà grande, je ris en lisant ces ouvrages, je pense que pour les petits c'est encore plus rigolo. J'adore l'humour décalé avec des petites phrases comme :"Pas mal, hein? Essaie de t'envoler avec tes doigts toi, pour voir!" ou Batman qui dit à la chauve-souris : "Trop cool!! Tu me montres ton truc? ". Tout est bien amené avec grande intelligence et qui donne envie de tourner les pages. Un vrai coup de coeur de lecture.

La curiosité est piquée et j'ai bien envie d'en savoir plus sur tous ces animaux. Je vais continuer de découvrir cette collection. Bravo au magnifique travail d'Elise Gravel.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..