Critique de luthien

Encore un album d'Emily Gravett ! Et pour ne pas changer, il est excellent ! Un lapin emprunte un livre sur les loups à la bibliothèque. Il est tellement absorbé dans sa lecture - que de choses intéressantes apprises ! - qu'il ne regarde pas autour de lui et se jette littéralement dans la gueule du loup. La fin n'est pas des plus heureuses (enfin cela dépend pour qui) mais une fin alternative comblera les lecteurs les plus sensibles. le livre est donc construit sur une mise en abyme avec l'histoire du lapin qui lit un livre ainsi que l'histoire de l'album (et on peut bien sûr ajouter le lecteur !). le livre est un bel objet et il présente un contenu interactif comme la carte de bibliothèque du livre emprunté et une lettre de rappel pour retourner le livre (sur une page remplie d'enveloppes non lues...). Les illustrations sont superbes et les pages sont travaillées dans le moindre détail notamment dans les pages de garde.