Critique de Virginie94

Lièvre et Ours jouent à cache-cache mais Ours n'est pas imaginatif pour se cacher et Lièvre le trouve tout de suite. Pourtant, lorsqu'ils échangent les rôles...

Il y a beaucoup d'humour dans cet album. A lire à haute voix, c'est très sympa : les enfants comptent ensemble jusqu'à 10 pour ensuite découvrir Ours bien visible en plein milieu de la page. Ils semblent tout aussi stupéfaits que Lièvre. La répétition de la scène les amuse beaucoup.
La situation s'inverse ensuite avec le lièvre bien caché et Ours qui le cherche. Je m'amuse de voir que même si les enfants cherchent aussi, ils ne voient pas plus qu'Ours les indices qui leur permettrait de trouver Lièvre.
On s'amuse de la réaction de Lièvre qui semblait dominer le jeux et qui panique. La chute finit bien l'album.
Comme toujours, ce sont les expressions des deux personnages qui font tout l'humour de l'album. Décidément ces deux héros m'amusent beaucoup.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..