Éditeur : Editions Kaléidoscope (02/03/2016)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 14 notes)
Lièvre et Ours sont les meilleurs amis du monde. Aujourd'hui, ils jouent à cache-cache et ils s'aperçoivent qu'ils sont en fait… inséparables !
A partir de 2 ans.

bdelhausse
  01 novembre 2016
Lièvre et Ours jouent à cache-cache. Mais quand c'est Lièvre qui compte, Ours est tellement mal caché que cela gâche tout le plaisir.
Alors, Ours compte et Lièvre se cache. Ours ne trouve pas Lièvre (mais les enfants voient ses pattes ou ses oreilles dépasser de la couverture). Ours se lasse vite du jeu, alors il se couche dans le lit et là, c'est Lièvre qui le cherche éperdument... angoissé Lièvre hurle après son ami qui sort du lit. Les amis se retrouvent...
Une histoire tout simple, rapide, pour les tout-petits, car en plus ils peuvent compter jusqu'à 10... Les dessins sont magnifiques et rendent les deux amis si attachants.
Virginie94
  09 janvier 2017
Lièvre et Ours jouent à cache-cache mais Ours n'est pas imaginatif pour se cacher et Lièvre le trouve tout de suite. Pourtant, lorsqu'ils échangent les rôles...
Il y a beaucoup d'humour dans cet album. A lire à haute voix, c'est très sympa : les enfants comptent ensemble jusqu'à 10 pour ensuite découvrir Ours bien visible en plein milieu de la page. Ils semblent tout aussi stupéfaits que Lièvre. La répétition de la scène les amuse beaucoup.
La situation s'inverse ensuite avec le lièvre bien caché et Ours qui le cherche. Je m'amuse de voir que même si les enfants cherchent aussi, ils ne voient pas plus qu'Ours les indices qui leur permettrait de trouver Lièvre.
On s'amuse de la réaction de Lièvre qui semblait dominer le jeux et qui panique. La chute finit bien l'album.
Comme toujours, ce sont les expressions des deux personnages qui font tout l'humour de l'album. Décidément ces deux héros m'amusent beaucoup.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
AliceW
  10 juillet 2017
Emily Gravett a inauguré en 2015 une nouvelle série d'albums nous racontant les aventures de Lièvre et Ours. A chaque fois, une histoire assez courte dans laquelle nous partageons un petit moment de la journée de ces deux amis, une partie de pêche, des glissades dans la neige…
Cette fois c'est l'heure de la partie de cache-cache. Lièvre compte encore et encore, les parties s'enchaînent vite car Ours est décidément bien facile à trouver. Il faut bien dire qu'il ne fait pas non plus beaucoup d'efforts pour se camoufler. Quand vient son tour, Lièvre fait preuve de bien plus d'imagination, à tel point qu'à un moment les rôles s'inversent et l'on se demande bien qui cherche qui.
Le trait crayonné d'Emily Gravett est toujours aussi efficace et craquant. Encore une fois, elle a imaginé des personnages expressifs avec des trognes de peluches dans des scénarios simples, efficaces et plein d'humour, à faire découvrir aux enfants dès 2 ans.
Lien : http://casentlebook.fr/lievr..

Ricochet   26 avril 2016
Un délicieux album par une auteure et illustratrice qui déçoit rarement son jeune lecteur.
Virginie94Virginie94   11 janvier 2017

Virginie94Virginie94   09 janvier 2017
JE VEUX MON AMI OURS !

Videos de Emily Gravett (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Gravett
Le Quidditch à travers les âges Par J.K. Rowling, illustré par Emily Gravett La bible du sport préféré des sorciers dans un grand album brillamment illustré. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le Quidditch : l'apparition du vif d'or, l'évolution des balais volants, les équipes mythiques et les matchs qui ont marqué l'histoire souvent hilarante de ce noble jeu ! En librairie le 22 octobre 2020.