Critique de DameLuciole

C'est le soir, ce temps de fin de journée que les parents peuvent chérir quand la fatigue se fait bien sentir. Sur la page de garde, nous découvrons les activités du petit dragon, avant qu'il ne se couche, une sorte d'histoire avant l'histoire qui déjà fait sourire, tout mignon dans sa baignoire.
Il était une fois un dragon bébé, prêt à se coucher, prêt à écouter l'histoire du soir, prêt à d..
Mais l'histoire s'éternise, le dragon veut encore son histoire, et puis encore son histoire et puis encore son h..

Il ne se lasse pas, il veut son histoire, la réentendre encore et encore ! Et l'on sent arriver la fatigue du papa. L'histoire que nous lisons en même temps que le dragon, change. le papa va au plus simple, page après page. Il n'en peux plus, il fatigue, il veut dormir, il.. s'endort.

L'histoire se raconte toute seule, le dessin parle de lui-même, s'exprime mieux que les mots. Tout le talent réside dans ce dessin qui prend vie, et ce dragon, rouge de colère de voir que son papa s'est endormi, et qui hurle encore encore encore ! et qui.. met le feu au livre dans sa colère.
Un gros trou dans le livre.
On passe le doigt dans le trou.

L'histoire se raconte seule, l'histoire se vit dans la lecture de la lecture de l'histoire. Et par le trou du livre, s'échappent les dragons et princesses de l'histoire..

Une lecture simplement unique.

(photos sur mon blog :) )