Critique de bruniaux

Nous sommes cette fois sur un thriller historique addictif. Nous retournons lors de la première guerre mondiale.

Nous allons suivre Amy qui fera tout son possible pour retrouver, à la fin de la guerre, Edward, son fiancé, porté disparu dans les tranchées.

Ce récit est poignant, émouvant, douloureux. Nous allons nous retrouver face à la noirceur humaine, face à la douleur, face à la guerre et aux déboires que cette dernière apportent, la drogue et autres joyeusetés.

L'ambiance est glaciale, étouffante, on est au coeur de ce récit historique et dramatique.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Amy, forte, prête à tout pour retrouver mort ou vif, l'élu de son coeur. Elle a donc quitté l'Angleterre pour mener seule sa recherche en France.

La plume est fluide, addictive, poignante, recherchée et très visuelle.

Et que dire de ce final? époustouflant ! Ce n'est qu'à la toute dernière ligne que tout s'éclaire.

La couverture est magnifique, quelle belle idée ce champ de coquelicot en hommage aux soldats morts au front.

Vous l'avez donc compris, j'ai passé un excellent moment de lecture et je recommande ce livre à tous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..