Critique de Callie

Bianca Olivier, jeune fille de 16 ans, est obligée de déménager, suite à la décision de ses parents de venir enseigner à la Evernight Academy, bâtiment gothique et un peu éloigné de la civilisation. Une nuit, juste avant le jour de la rentrée des classes, elle décide de fuguer, ne supportant plus l'atmosphère étouffant de l'établissement et les rêves récurrents qui la poursuivent. Elle fait alors la connaissance de Lucas Ross, un nouvel étudiant, il est beau, solitaire comme elle, mais aussi étrange et un peu violent.

Dès le premier jour, Bianca ne se sent pas à sa place, parmi les gosses de riches. Joséphine, sa colocataire, a tout à fait le style Evernight, et Lucas semble bien déterminé à ne pas leur ressembler et à ne pas les fréquenter. Dès leur rencontre, elle se sent attirée par lui. Lucas, dans un premier temps, l'ignore puis leur relation s'améliore. Il faudra le soir du bal d'automne pour que la vérité se fasse, les masques tombent, et l'amour qu'elle porte pour Lucas semble être une réalité impossible. Mais ils seront prêts à tout pour rester ensemble.

Quant au personnage de Lucas, il perd un peu de son potentiel vers le milieu du livre, mais rassurez-vous, il se rattrape lors du dénouement de ce tome, il faut peut-être voir cela comme un souhait de l'auteure de rappeler à ces lecteurs que Lucas est un ado, je ne sais pas. Par contre, certaines répliques de Vic, le surfeur et colocataire de Lucas, m'ont beaucoup fait rire.

Le style est agréable à lire, il y a quelques défauts, notamment au niveau du comportement de certains pensionnaires, ce qui n'est guère crédible au vu de leur âge … et certaines longueurs dans l'intrigue, qui n'est pas originale mais reste classique. Mais la révélation du milieu du livre permet de redémarrer l'intrigue et d'y apporter un nouvel éclairage sur l'histoire. Sans cette révélation, je ne pense pas que ce livre aurait vraiment eu d'intérêt.
Lien : http://callissa3.wordpress.c..