Critique de regina_falange

Une merveilleuse lecture. D'ores et déjà transportée dans l'espace rien qu'en visualisant la superbe couverture, j'ai fait un super voyage. Sous des airs de road trip à bord d'un vaisseau spatial, j'ai embarqué à bord avec Noémi et Abel. Deux personnages que tout oppose, déjà Noémi est humaine, elle vit sur Génésis, soldat en guerre contre la Terre, prête à l'ultime sacrifice pour sauver son monde.. Abel est un méca, une machine crée sur Terre, son ennemi juré, il est resté enfermé dans un espace de son vaisseau pendant 30ans, temps pendant lequel il a pu évoluer. J'ai adoré ces deux personnages, Abel qui apprend les sentiments m'aura fait passer par toutes les émotions les plus pures, les plus sincères tout au long du récit. Sa condition de méca, ses capacités, sa façon de voir, d'analyser et finalement de ressentir, tout en lui est beau dans son sens le plus vrai. On visite l'espace, on fait de belles rencontres, ces rencontres qui changent une vie. Ces moments restent mes préférés, ce choc de cultures un peu mais surtout cette entraide, cette capacité à apprendre de l'autre, à le respecter, à l'aimer malgré les différences. Bien que l'aspect politique m'a intéressée c'est bien le côté humain qui m'aura le plus touchée. Il y a une authenticité palpable, qui fait ressortir le meilleur de nous en lisant ce livre. J'ai vraiment hâte de lire la suite.