Critique de Jessoya

J'étais curieuse de lire ce livre, puisque l'auteure semblait dire qu'elle parlait aux adolescents de sexualité de façon directe, sans flafla, enfin, de façon réelle. Je n'ai pas été déçue. Enfin de la littérature pour adolescents qui s'adresse à eux dans tourner autour du pot, d'autant plus qu'il est maintenant possible de tout lire, tout voir, et même trop, sur Internet.

On s'attache rapidement à Sarah-Jeanne qui pourrait ressemble à l'adolescente moyenne, avec ses préoccupations parfois superficielles, mais aussi avec ses interrogations et ses relations avec ses pairs. Par contre, je trouve dommage que ce premier livre d'une série prometteuse aborde la sexualité dans un contexte où elle n'est pas nécessairement heureuse. Je sais bien que tout n'est pas rose, mais dans un livre qui aborde la première fois, je crois qu'il y a déjà tant de choses à prendre en considération, tant d'interrogations, sans ajouter cet aspect qui aurait pu être développé plus tard dans la série. Tout de même une belle découverte.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..