AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266223224
Éditeur : Pocket Jeunesse (03/05/2012)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 27 notes)
Résumé :
« Ta première fois, tu vas t'en rappeler toute ta vie. Organise-toi donc pour que ce soit un bon souvenir.»
Les mots de sa grande sour résonnent sans cesse dans la tête de Sarah-Jeanne. Elle le sait, elle le sent. Le moment est venu de passer aux choses sérieuses. Celui qui la trouble depuis quelques semaines, son nouveau chum, ne se contente plus de ses baisers fougueux, de ses embrassades sensuelles, de leurs attouchements furtifs; il veut aller plus loin.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Jessoya
  14 juillet 2011
J'étais curieuse de lire ce livre, puisque l'auteure semblait dire qu'elle parlait aux adolescents de sexualité de façon directe, sans flafla, enfin, de façon réelle. Je n'ai pas été déçue. Enfin de la littérature pour adolescents qui s'adresse à eux dans tourner autour du pot, d'autant plus qu'il est maintenant possible de tout lire, tout voir, et même trop, sur Internet.
On s'attache rapidement à Sarah-Jeanne qui pourrait ressemble à l'adolescente moyenne, avec ses préoccupations parfois superficielles, mais aussi avec ses interrogations et ses relations avec ses pairs. Par contre, je trouve dommage que ce premier livre d'une série prometteuse aborde la sexualité dans un contexte où elle n'est pas nécessairement heureuse. Je sais bien que tout n'est pas rose, mais dans un livre qui aborde la première fois, je crois qu'il y a déjà tant de choses à prendre en considération, tant d'interrogations, sans ajouter cet aspect qui aurait pu être développé plus tard dans la série. Tout de même une belle découverte.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
noemie98
  17 mai 2013
Un livre très bon qui raconte une histoire sans gêne et sans détour! J'ai adorer cette suite de 6 livres, et celui-ci personnellement!
Commenter  J’apprécie          20
Sophielit
  19 juillet 2011
J'ai beaucoup aimé ce bouquin. C'est crû, mais jamais inutilement. En effet, un voyeur n'y trouverait pas son compte, mais on a tout de même assez de détails pour se faire une idée réaliste. Je pense que c'est un roman qui peut aider plusieurs jeunes filles qui ne savent pas trop comment aborder la sexualité. Dans un monde de plus en plus ouvert, comment sait-on si on est normale? Si nos peurs ont une raison d'être? Pour développer son histoire, Marie Gray a utilisé des témoignages de jeunes ainsi que ses propres souvenirs. le résultat est authentique et Sarah-Jeanne ressemble à beaucoup d'adolescentes.
Le message est clair : il faut y penser à deux fois avant sa première fois et ne pas se laisser influencer. Suivre sa petite voix intérieure. Tout cela sans tomber dans le moralisateur, juste en montrant différentes réalités. Vraiment, ce premier roman de la série est à conseiller!!!
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00
isallysun
  08 juin 2013
Une belle façon d'aborder les pressions reliées à la sexualité lors de l'adolescence et les conséquences psychologiques que cela peut avoir.
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Marie Gray (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Gray
Le suicide n'est pas une option - Marie Gray - YouTube
autres livres classés : popularitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3382 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre