Critique de sylvaine

Merci aux éditions Salvator et à Masse critique pour ce livre reçu dans le cadre Masse critique jeunesse.
Première impression , j'ai trouvé le format agréable , les couleurs harmonieuses ,dans des tons bleus ,couleur de secret ,de nuit de clandestinité .Cela est bien vu , bien senti .
Quant à l'histoire , c'est celle de ces hommes de foi qui ont bravé les interdits pour sauver leurs semblables, malgré le danger , la peur de se faire prendre .Beaucoup d'émotion perce dans cet ouvrage ; en termes choisis les auteures évoquent cette période noire de notre histoire.
J'émettrai cependant un avis réservé après la lecture de ce livre : à qui s'adresse-til? Il est marqué à partir de 7 ans , sincèrement le texte me semble beaucoup trop difficile , trop didactique pour cet âge-là.!.Si on le propose pour des enfants plus grands seront-ils alors sensibles aux illustrations qui elles me semblent plus adaptées à l'âge du lecteur..
Dommage , pour cet ouvrage je crains qu'il ne trouve pas le public auquel il semble être destiné