Critique de Lalitote

Une nouvelle aventure pleine d'action à suivre auprès de Court Gentry, un ancien agent de la CIA devenu assassin international. le pitch est simple et redoutablement efficace. Deux commanditaires, un russe et un américain pour un contrat sur un dictateur africain l'un veut le voir mort l'autre le capturer vivant. Court Gentry se retrouve dans une situation périlleuse car quoi qu'il fasse il ne pourra pas les satisfaire tous les deux. Les conséquences seront terribles et feront de lui une fois encore une cible à abattre.
Vous reprendrez bien un peu d'adrénaline, il vous suffira de quelques pages pour plonger dans le grand bain. Beaucoup d'action, de violence et un maelstrom géopolitique qui nous transporte de l'Afrique à l'Asie. Et un personnage digne d'un super héros, dont on peut se demander si entre blessures physiques et dommages psychologiques, il tiendra bon, sachant qu'il reste encore dépendant aux opioïdes. Même s'il est un tueur professionnel froid, il n'est pas sans scrupules et c'est ce qui fait qu'on l'aime bien. Dans ce tome , il y a aussi un peu plus d'introspection et on apprend à mieux cerner le développement du personnage.
Il est capable de se jeter dans la fourmilière tout en assurant sa sécurité et celle des autres. le style correspond à ce qu'on attend et les scènes d 'action ont un côté cinématographique indéniable. On comprend mieux pourquoi Netflix en a fait une série. L'auteur donne une vision vraisemblable de ce qui se joue entre les pays d'Afrique ici le Soudan et la Chine et la Russie qui sont là pour exploiter tout en créant des conflits qui leur faciliteront la tâche. Si vous aimez les sensations fortes, cette série est faite pour vous. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..