Critique de TPKLLBOOK_95

Gray Man est un tueur à gages. Seulement là où les autres sont impitoyables et ne regardent pas qui ils ont pour mission d'éliminer, lui, au contraire, choisit méticuleusement ses contrats.
Il ne s'attaque qu'à ceux qui ont échappé à la justice, ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qui ont une raison "valable" de mourir.
Alors qu'il fuit après une de ses missions, il devient la cible.
Passant d'homme qui traque à homme traqué.
Et le peu de personnes en qui il avait confiance pourrait bien être en réalité ses ennemis...

Ok les gars. Ça fait bien des moiiiis que j'avais pas lu un livre autant rythmé. Et quel plaisir !
Dès les premières pages on plonge dans l'action, les bases de l'histoire seront posées qu'au fil de l'intrigue, il n'y a aucun temps mort. Cette intrigue paraît simple mais elle fait le job de bout en bout !
Je ne me suis pas ennuyée. Pas de longueurs, pas de parlotte inutile.
De la course poursuite, des morts, des blessés, des magouilles à gogo...
Je comprends totalement pourquoi il a été adapté en film et maintenant j'ai hâte d'être en juillet pour le regarder sur Netflix, j'espère sincèrement qu'il a été retranscrit avec autant d'intensité et de boom boom.
Vous voyez Schwarzy ? Vous voyez Stallone ? Ou encore Jason Bourne pour les plus jeunes ? Ben, Gray Man c'est un savoureux mélange de tous ces types.
Il s'en prend plein la tête, tu te dis même à plusieurs reprises que c'est impossible qu'il soit encore vivant et pourtant il a une de ces chances... J'étais choquée mdr !
Et au delà de toute cette action, on apprend à connaître l'homme, intégre, sérieux, sur qui on peut compter, qui ne trahit pas. Ce qui n'est pas le cas de certains autres personnages en qui il avait pourtant confiance... Et qui ont très bien jouer leur rôle pendant tout le livre !
La plume de l'auteur a su m'embarquer totalement dans cette course contre la montre. C'était addictif à souhait et c'est quand je l'ai refermé que j'ai enfin pu respirer normalement de nouveau. Parce que cette aventure m'a éreintée, pas autant que Grey Man lol mais quand même !
En bref, un suspense haletant, des complots, une intrigue qui tient très bien la route et un final grandiose. C'est ce qui vous attend en embarquant aux côtés de Court, le tueur à gages le plus doué de sa génération !
Lien : https://tchusspeacekissloval..