Critique de Justinebookine

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est palpitant et nous tient en haleine du début à la fin. L'écriture est très agréable. Une très bonne lecture.
Ce roman est une chasse à l'homme. le traqué : Court Gentry, appelé le Gray Man, est un ancien de la CIA et tueur à gage hors pair. Nous suivons les différentes courses poursuites, bagarres, fuites, agressions… Je me suis énormément attachée à ce personnage. Même s'il s'agit d'un « méchant », il tue seulement si sa morale le lui permet et l'auteur a vraiment su le rendre humain malgré son métier (ce qui peut paraitre bizarre). le Gray Man est un homme dont la réputation n'est plus à faire : il est le meilleur et la traque nous le prouve.
Seul petit bémol, la fin m'a un peu déçue. Au vu de tout ce qu'a vécu Court lors de la traque, j'imaginai une fin bien différente. Cette fin n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'une bonne lecture.
Ce roman a été adapté sur Netflix avec Ryan Gosling, Chris Evans et René-Jean Page. Il est déjà disponible et je pense le regarder par curiosité.
#THEGRAYMAN #NetGalleyFrance