Critique de agarnier

« Quel lecteur n'a pas déjà rêvé d'un calme absolu ou d'un coin tranquille pour continuer son histoire préférée ? Perle a beau chercher, impossible de ne pas être tout le temps sollicitée ! Parviendra-t-elle à finir son nouveau livre ? Un album coloré et plein d'humour ! » Librairie Charlemagne (83)

« Pour échapper au babillage constant de ses camarades, Perle s'enfonce de plus en plus dans les profondeurs pour lire tranquillement son livre.
Un album qui mélange amour de la lecture et fonds marins ! » Espace Culturel Leclerc, Landerneau (29)

« Perle, poisson des profondeurs, n'aspire qu'à une chose : lire son livre en toute tranquillité. Mais elle est sans cesse dérangée par ses camarades ! Alors elle s'enfonce toujours plus au fond de l'océan. Un album plein d'humour, avec des illustrations qui jouent intelligemment sur les couleurs et la lumière/l'obscurité, et surtout un beau message sur le plaisir de la lecture, décuplé lorsqu'il est partagé. » Librairie Ryst (50)