Kristyna Litten (Autre)
Circonflexe (14/02/2024)
4.17/5   6 notes
Un album pour sensibiliser les enfants à partir de 5 ans à l’amour de la lecture à travers les aventures hilarantes de Perle, un poisson-lanterne drôle et attachant.
Perle n'a qu'une hâte : se plonger dans son nouveau livre ! Mais les autres créatures marines ne cessent de l'interrompre dans sa lecture. Alors Perle plonge tout au fond de l'océan, seule, dans un endroit sans distraction. Lorsqu'elle a enfin la possibilité de finir son roman, avec qui peut-elle ... >Voir plus
Que lire après Chut ! Je lis !Voir plus
« Quel lecteur n'a pas déjà rêvé d'un calme absolu ou d'un coin tranquille pour continuer son histoire préférée ? Perle a beau chercher, impossible de ne pas être tout le temps sollicitée ! Parviendra-t-elle à finir son nouveau livre ? Un album coloré et plein d'humour ! » Librairie Charlemagne (83)

« Pour échapper au babillage constant de ses camarades, Perle s'enfonce de plus en plus dans les profondeurs pour lire tranquillement son livre.
Un album qui mélange amour de la lecture et fonds marins ! » Espace Culturel Leclerc, Landerneau (29)

« Perle, poisson des profondeurs, n'aspire qu'à une chose : lire son livre en toute tranquillité. Mais elle est sans cesse dérangée par ses camarades ! Alors elle s'enfonce toujours plus au fond de l'océan. Un album plein d'humour, avec des illustrations qui jouent intelligemment sur les couleurs et la lumière/l'obscurité, et surtout un beau message sur le plaisir de la lecture, décuplé lorsqu'il est partagé. » Librairie Ryst (50)

Mais quand Perle leva les yeux de son livre... il n'y avait personne avec qui partager son bonheur.

Videos de Margaret Chiu Greanias (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Chiu Greanias
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • le Ciel t'attend de Grégor Péan aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-ciel-t-attend.html • Neil Armstrong et Iouri Gagarine: Deux vies, un rêve de Frédéric Martinez aux éditions Passés Composés https://www.lagriffenoire.com/neil-armstrong-et-iouri-gagarine-deux-vies-un-reve.html • L'enfant qui attendait un train de Jean d'Ormesson aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/l-enfant-qui-attendait-un-train.html • Chut ! Je lis ! de Margaret Chiu Greanias et Kristyna Litten aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/chut-je-lis.html • Jean-Louis veut une mouche de compagnie de Emmanuel Bergounioux et Mayana Itoïz aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/jean-louis-veut-une-mouche-de-compagnie.html • Un ours pas comme les autres de Grégoire Solotareff aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/un-ours-pas-comme-les-autres.html • Plus grands que le monde de Meredith Hall et Laurence Richard aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/plus-grands-que-le-monde.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Les cadavres n'ont pas toujours bonne mine de Philippe Colin-Olivier aux éditions Glyphe https://www.lagriffenoire.com/les-cadavres-n-ont-pas-toujours-bonne-mine.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #editionsrobertlaffont #editionsheloisedormesson #editionscirconflexe #editionsecoledesloisirs #editionsphilipperey #editionsfolio #editionsglyphe #editionscasterman #editionspassescomposes