Critique de gwenleen

Quentin Gréban c'est juste notre chouchou familial en matière d'albums jeunesse, son coup de crayon fait l'unanimité. de plus, la personne est proche de son public (jeune et moins jeune) et nous a laissé un si beau souvenir dans un album (dont je parlerai à l'occasion d'une autre "histoire du soir").

Les animaux de compagnie ... vaste sujet! Adopter c'est être responsable et être responsable c'est .... et bien quand on décide d'adopter un mammouth (c'est vraiment plus difficile à trouver qu'un chat?) c'est peut-être pas si compliqué que ça en fin de compte!

Les illustrations, et bien se sont des illustrations à la Gréban: douces et toutes en poésie de part le choix des couleurs.

Les textes, ils sont simples mais avec la précision nécessaire pour déclencher les éclats de rire.

Nous avons offert cet album aux instits du preux chevalier (l'inauguration de l'école méritait bien l'inauguration du coin lecture non ? ) qui l'ont lu en classe ce matin, les enfants ont adoré (et elles et bien ... elles ont du ramener le calme après l'hilarité). Ce soir (vu que je l'ai acheté en deux exemplaires ...), je l'ai lu avec mes enfants qui ont tous aimé (même le 9 ans) et bien que l'ayant découvert en classe ce matin, mon petit bonhomme (5 ans) a repris un réel plaisir à se plonger dans les consignes de survie avec un mammouth à la maison.
Au-delà de l'aspect ludique, les parents y verront un chouette petit support pour parler des responsabilités liées à l'arrivée d'un petit compagnon à la maison.

Nous, en tous cas, on adore :)
Lien : http://desmotssurdespages.ov..