Critique de MlleChoullyne

❤️ Coup de coeur ❤️

Eva et sa maman partent au marché. Mais, à peine arrivée, Eva sent ce petit besoin urgent... " Vite, pipiii !"

Le texte, le thème, la trame, la chute et bien évidemment, les illustrations : j'adore tout !

Mais que j'ai ri en lisant cet album rythmé et magnifiquement illustré ! Quel enfant n'a jamais crié, lors d'une promenade, au pipi urgent ?! Ici, Eva ne crie pas, elle murmure, le regard rivé sur les citrons verts "Pipi". Trop chou ! Quand je regarde cette illustration, j'ai juste envie de la prendre dans les bras 🤗

Sa maman, affairée à pousser le landeau du bébé, est un peu désemparée, elle lui demande si ce petit besoin ne peut pas attendre ? Oh que non, c'est urgent !

Heureusement, chacun va aider Eva et sa maman à atteindre les toilettes de la maison : le marchand de carottes, le policier, le chauffeur du tram, ... Ouf, non sans peine, ils arrivent à destination !

Eva, l'oeil espiègle, se retourne vers tout le petit monde qui lui est venu en aide. Chacun retient son souffle... À votre avis, que leur déclare-t-elle ? 😉

Drôle, tendre à souhait, en un mot : s u p e r b e !

Lien : https://Instagram.com/mllech..