Critique de profileuse_criminal_lectrice

J'ai fais la connaissance dans ce roman de l'histoire de trois jeune femme policière Britt-Marie, Hanne, Malin à des période différente de l'histoire à Stocklom dans les années 40-70-80-2019 qui vivaient y travaillais , vont enquête tour à tour avec les moyens qu'elles ont à leur époque , sur la traque d'un tueur en série .

Autant dire que pour chacune des femmes de ce roman, ça va être très difficile pour elle, de s'intégrer au sein des forces de police.

J'ai suivis des femmes qui décide de rentrer au sein de la police , mais qui font face à des hommes , qui n'aime pas les femmes , malgré qu'en 1944 le droit des vote à été voté , les femmes peuvent enfin commencer à s'emancipé . Elles peuvent enfin faire un métier qui leur plaît.

Hélas, dans ce roman, il y a des hommes qui sont très Cons et qui pense que la femme devrait rester femme au foyer. J'ai par moments dans ma lecture était tellement révolte, non mais leurs arguments sont complètement débile.

Malgré cela, ces femmes ne vont pas se laisser abattre, elles sont avides de justice et déterminées à arrêter ce monstre.

Une enquête au ramification dangeureuse qui s'étale sur une longue période , une enquête qui va réveler son gros lots de surprise avec un retournement de situation incroyable , avec des éléments , des pièces , archive , photo , ADN qui viendra beaucoup plus tard , car il n'y avait pas les même moyens entre chaque période .

Tout ce qui va paraître être la vérité, ne sera pas la vérité et il faudra du temps, pour comprendre si c'est la bonne piste.

Donc j'ai suivis cette histoire jusqu'au bout, jusqu'à ce dénouement final auquel je ne m'attendais pas. Dans un suspense mené tambour battant avec une construction original, cette fin-là et vraiment surprenante, car elle est riche jusqu'au dernier mots, bluffant.

J'ai senti une construction différente pour celui-ci, j'ai compris contrairement au précédent, que les trois femmes de ce roman, constituaient une force, un groupe au travers des époques.

J'ai constaté l'énorme travail de recherche de l'auteure sur la condition des femmes en Suède à ses périodes de l'histoire.

Conquise à nouveau.^^