Critique de Escapadesaveckris

J'ai beaucoup vu passer cette auteure sur insta mais je ne la connaissais pas. Je vous invite à une plongée au coeur de la campagne suédoise, dans une belle propriété au bord d'un lac. Lykke est éditrice et son mari un écrivain à succès. Parents de deux jumeaux adolescents, ils célèbrent la fête de l'ecrevisse avec quelques proches, ainsi que Bonnie, la meilleure amie de leurs garçons. Ils veillent tard et sont tous passablement alcoolisés. le lendemain matin, lykke est réveillée par un rap extrêmement bruyant, provenant de la stuga au fond du jardin. Alors qu'elle souhaite éteindre la musique, elle découvre l'horreur : Bonnie gît morte dans sa chambre. Comment cela a t'il pu arriver, alors que la cabane était fermée de l'intérieur, qu'il n'y a eu aucune effraction?

L'enquête de police avance lentement, les deux frères sont incarcérés dans des conditions désastreuses au regard de leur jeune âge, la vie de Lykke se délite....

L'auteure a un sens du suspens incroyable. Son récit est bien rythmé, elle arrive à planter le décor en quelques mots, sans fioriture. le monde du livre et des coulisses de l'édition est très intéressant. La construction du roman est originale, il commence par des événements situés huit ans après le crime. le policier Manfred chargé de l'enquête est très attachant. Les allers retours entre passé et présent sont fort bien menés. Il est difficile pour le lecteur de deviner ce qu'il s'est passé cette nuit là, ainsi que dans le présent. Pourquoi Lykke tient elle tant à être reçue par Manfred? Pourquoi est elle amenée au poste avec du sang sur elle? Ce roman plein de mystère saura réjouir les fans de thrillers et vous tenir en haleine au fil de ses pages. Il parle également si bien de l'amour inconditionnel d'une mère, prête à tout pour protéger ses fils, de la descente aux enfers d'une famille, passant de la notoriété au statut d'indesirables. A découvrir absolument!