Critique de Diane25

Je suis triste.... je viens de terminer cette série que j'ai adorée! L'histoire d'une fille blessée, tourmentée, avec un lourd secret, qui a de la difficulté à faire confiance aux hommes mais qui tombe follement amoureuse d'un bel homme, qui lui aussi a vécu une expérience traumatisante qui l'empêche, jusqu'à l'arrivée de Joe, de vivre pleinement l'amour. Les joutes verbales entre les 2 personnages sont savoureuses et teintées d'humour. Tout le long des volumes, on assiste à leur attachement grandissant, entremêlé de crises d'insécurité et de remises en question, mais suivies par les rapprochements, ô combien touchants.

J'ai beaucoup aimé la spontanéité de Joe qui s'exprime sans filtre et sans préjugé, avec tout son coeur et son âme. Elle doit être une amie vraiment exceptionnelle avec qui on ne doit jamais s'ennuyer et avec qui on doit beaucoup rire. Et pourtant, elle sait nous toucher aussi, surtout quand elle raconte les événements qui l'ont marqués dans sa vie. Et que dire du beau dandy! Patient, enjôleur, amoureux. Il est parfait. Tout semblait les opposer au départ, mais l'amour est plus fort que tout et on ne peut pas lutter contre une attraction de cette force.

Les scènes d'amour nous transportent littéralement tant elles sont intenses et bien décrites, avec audace, mais sans vulgarité. On peut ressentir tout l'amour qu'ils ont un pour l'autre et on les envie... Vraiment, ils vont me manquer...