Critique de Aurelialtdc

Quoi de mieux qu'un road trip de 5000 kms à travers les États-Unis pour faire connaissance ? C'est ce que vont découvrir Solveig et Dante, deux personnes que tout semble opposer.
À travers un périple semé d'embuches, ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble dans l'espace confiné de la Chevy.

Romantique me direz-vous ? Je répondrai plutôt folklorique aux vues de la personnalité de chacun. Entre les bavardages incessants de l'une et l'inaccessibilité de l'autre, c'est avec beaucoup d'humour que les auteures mettent en scène ce couple aussi attachant qu'improbable.

Je dois le reconnaître, Solveig a un sacré tempérament. Sous ses airs ingénus se cache une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Transparente aux yeux du monde, elle voit son rêve s'envoler à l'adolescence suite à une blessure au genou. le destin semble s'acharner sur elle sans répit, malgré tout, elle reprend son sa vie en main et décide d'aller enfin de l'avant. C'est sa détermination et sa niaque qui la rendent très attachante. Bien sûr, elle a ses moments de faiblesse, mais quoi de plus normal lorsque l'on a vécu le pire ?

Dante Salinger a tout du ténébreux énigmatique. Généreusement doté par la nature, nul doute qu'il saura vous conquérir par sa virilité presque animale. Peu bavard, il offre un véritable contraste avec sa partenaire de route. Dante dégage une intensité sombre, une dangerosité au goût d'interdit. À chacune de ses interventions, on a envie de découvrir ce qui se cache sous sa froideur apparente.

Emma M Green n'aurait pas pu créer deux personnages plus éloignés l'un de l'autre. Mais ce sont ces différences qui pimentent leur quotidien. En effet, impossible de prévoir d'avance leur réaction. Leurs échanges sont drôles, joueurs tout en gardant cette part de mystère qui titille notre curiosité. Je suis d'ailleurs restée bluffée par la dernière révélation fracassante de ce tome.

Ce premier opus ouvre la voix à une histoire qui s'annonce très intéressante. C'est un vrai plaisir de retrouver la sensibilité et la fantaisie typique de ce duo d'auteures qui sait nous charmer à chacune de leurs aventures. Coeurs insoumis est un roman à suivre et à déguster sans modération.
Lien : http://www.voluptueusementvo..