Critique de CasusBelli

Une saga assez inégale c'est le moins que l'on puisse dire, ce quatrième opus rehausse le niveau et tant mieux, après deux derniers tomes assez poussifs.
En fait tout est vraiment mieux dès que l'on se trouve loin de Haven (Tomes 2 et 3), dès que l'on remet les pieds au royaume de la forêt cela devient nettement plus intéressant.
On retrouve de vraies bonnes intrigues et surtout de l'humour, les personnages se transforment et deviennent à nouveau crédibles et attachants, les personnages annexes apportent un vrai plus et la magie omniprésente coule de source, c'est tellement évident que je ne comprends toujours pas ce qui aura pu passer par la tête de l'auteur...
Donc, suite à l'assassinat d'Harald, roi du royaume de la forêt (et accessoirement frère de Ruppert), Hawk/Ruppert et Fisher/Julia sont de retour au château pour découvrir l'identité du régicide à la demande de la cour.
Et ça tombe bien car Hawk et Fisher qui n'en pouvaient plus de Haven se demandaient ce qu'ils allaient bien pouvoir faire de leurs dix doigts !
Un bon moment de lecture qui rappelle assez souvent le fabuleux tome 1 dont je suis si nostalgique.