Critique de Everbook

Ce roman est, pour moi, comparable à une boite de chocolat : Vous savez celles, que vous recevez à Noël, avec des formes et goûts différents mais vous savez, de toute façon, que vous allez vous régaler en les dégustant (sauf exception).

Pour ce recueil de 3 nouvelles, c'est la même chose : On va rester dans un même univers mais avec, à chaque fois, une situation différente, des personnages différents mais le résultat est identique : On prend beaucoup de plaisir à les déguster. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire !

Je ne vais pas rentrer dans les détails de chaque nouvelle vu que mon ressenti est le même (j'ai quand même une préférence pour le Jubilé Express de Maureen Johnson) : J'ai totalement succombé à nos personnages qui sont très attachants : Jubilé avec sa vie "parfaite" et son petit ami parfait qui va, la veille de Noël, voir sa vie basculer dans la folie la plus totale, Tobin qui va vivre une nuit très intense en compagnie de ses amis et va se rendre compte de certaines choses et Addie complètement déprimée car elle pense que sa relation avec Jeb est finie...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...