Critique de cats26

Ce roman correspond exactement à ce que j'en attendais : histoires d'amour sympathiques, qui se lisent plutôt bien et qui font passer un bon moment.

C'est léger comme un flocon de neige et je pense que cela me laissera autant de traces, mais comme les flocons de neige, cela fait toujours plaisir...
En fait, c'est le procédé narratif que j'ai trouvé très plaisant : trois auteurs écrivant trois nouvelles, se déroulant dans le même cadre géographique, dans le même moment, avec les mêmes personnages mais chaque auteur prenant des protagonistes différents.
Les personnages se croisent et se recroisent et on découvre certains événements sous des angles différents, des regards différents.
Chaque auteur ayant son propre style, cela donne aussi des récits bien distinctifs, celui de John Green étant le plus drôle, presque burlesque.

Conclusion : un livre agréable à lire, tout mignon, mais sans plus.
Parfois, c'est juste ce qu'il faut, avant d'attaquer des lectures plus exigeantes.

A partir de 13-14 ans