Critique de BOOKSANDRAP

C'est une histoire de sorcellerie, de don, mais aussi de différence et de vengeance.

Dans sa globalité j'ai bien bien aimé ce premier tome.
J'y ai adoré la temporalité. On débute en découvrant Nathan enfermé dans cette cage, puis un chapitre plus loin on repart en arrière, dans sa jeunesse, pour découvrir comment il en est arrivé à être capturé ainsi, qu'elles sont ses origines et puis finalement revenir au présent lorsqu'il est prisonnier. C'est un procédé hyper intéressant qui donne envie de connaitre la suite je trouve. Bien qu'au début on peut être un peu désarçonné, j'ai vite pris goût au style de l'auteure.

L'univers est bien construit. On y découvre les sorciers noirs jugés mauvais et les sorciers blancs. On y découvre leur différence, comment vivent ceux qui sont métisses.
Au fil de la lecture, le bouquin est peuplé de fables et d'histoires sur certains sorciers et sorcières. Leur parcours, leur combats, leur vie. C'était passionnant et permettait de creuser encore plus les différences entre les sorciers noirs et blancs.

Il y a une jolie morale sur le fait d'être profondément bon ou mauvais. Sur les actes qui font ce que l'on devient. C'était chouette. Je regrette tout de même certaine longueurs et surtout le fait qu'il ne se passe pas grand chose. C'est un premier tome très introductif. Malgré le fait que le concept soit original. Alors certes c'était très sympa mais c'était un peu simple. Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..