Citations sur Half Bad, tome 1 : Traque blanche (27)

J'ai malgré tout un secret. Un secret si noir, si désespéré, si absurde qu'il m'est impossible de le partager. Une petite histoire que je me raconte le soir, avant de m'endormir. Mon père n'a en réalité rien d'un personnage maléfiques ; il est fort et puissant. Il s'inquiète pour moi...il m'aime.
Le truc, c’est de s’en moquer. Se moquer de la douleur, du reste, de tout.
L’indifférence, voilà la clé ; le seul truc à disposition, dans ce bled. Sauf que ce n’est pas un bled. En fait, c’est une cage, installée près d’un cottage coincé entre les collines, les arbres et le ciel.
C’est une cage qui n’a qu’une clé.
Je le hais de toutes mes larmes, de tous mes cris, de toutes mes prières.
Le truc, c’est de s’en moquer. Se moquer de la douleur, du reste, de tout. L’indifférence, voilà la clé.
L'indifférence voilà la clé.
Le seulet unique truc.
Mais il existe des tas d'autres tactiques.
Des tas.
Se tenir sur le qui-vive tout les temps.
Tout le temps.
Et c'est simple.
Parce que qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Attendre quoi, au juste ?
Quelque chose.
N'importe quoi.
N'importe quoi.
Une erreur.
Une opportunité.
Une négligence.
La moindre erreur de la sorcière blanche sortie de l'Enfer.
Parce qu'elle en fait, des erreurs.
Oh, oui.
Et si cette erreur ne te sert finalement à rien tu attendras a suivante et la suivante et encore la suivante.
Jusqu'à ce que tu réussisses.
Jusqu'à ce que tu sois libre.

Romane
Dehors, c'est le silence, mais dans ma tête, c'est le chaos.
Il n'y a rien d'autre à faire que d'essayer de me reposer, mais dès que je m'assoupis, Kieran tire sur mes entraves ou s'en sert pour me fouetter les fesses. Il finit par se lasser et crie :
- [...] Tu connais la différence entre un semi-code et un trampoline ?
Elle ne répond pas. Un pied m'écrase l'échine au moment où Kieran ajoute :
- On enlève ses chaussures pour sauter sur un trampoline.
Sa blague suivante, il la lance à voix basse, afin que je sois le seul à l'entendre.
- Tu connais la différence entre un semi-code et un oignon ?
Il soulève ma chemise. Ses ongles raclent les cicatrices au bas de mon dos, celles qu'il m'a lui-même infligées.
- Découper un oignon, ça fait pleurer.
- Non, tu te trompes. C'est ton corps, qui réagit, pas toi. Si tu possèdes une partie des gênes de Marcus et de Saba, ce n'est que physiologique. Ni les réactions physiques, ni les gênes, ni même le Don ne rendent les sorciers noirs ou blancs. Fais-moi confiance. Ce sont tes idées et ton comportement qui détermineront qui tu es vraiment. Tu n'es pas "mauvais", Nathan. Rien en toi ne l'est. Tu développeras un Don puissant; nous en sommes tous conscients, et c'est à l'usage que tu en feras que nous découvrirons ta véritable nature.
Je caresse les cheveux d'Annalise et les regarde filer entre mes doigts. Elle observe ma paume et l'effleure avec délicatesse. Elle prétend y lire mon avenir.
- Tu seras un sorcier très puissant, annonce-t-elle.
- Vraiment ? Puissant comment ?
- Hors du commun, renchérit-elle en explorant le creux de ma main. Oui, c'est limpide. C'est écrit dans cette ligne-là. Tu développeras un Don rare, un Don que peu de sorciers possèdent : tu pourras prendre une apparence animale.
- Ça me plaît, dis-je en balayant ses mèches.
- Uniquement en insecte, précise-t-elle.
Je lâche ses cheveux.
- En insecte ?
- Tu pourras seulement te transformer en insecte. Tu ferais un splendide cafard.
Je ricane, mais elle continue de caresser ma peau.
- Puis tu tomberas fou amoureux de quelqu'un.
- Humain ou cafard ?
- Humain. Et cette personne t'aimera pour toujours, même en cafard.

Le truc, c'est de s'en moquer.Se moquer de la douleur, du reste, de tout.
L'indifférence, voilà la clé; le seul truc à disposition dans ce bled.Sauf que ce n'est pas un bled.En fait, c'est une cage, installée près d'un cottage coincé entre les collines, les arbres et le ciel.
C'est une cage qui n'a qu'une clé.

Romane