Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/12/27/jeu-mortel-a-echo-bay-t1-jacqueline-green/

Je me suis lancée dans « Jeu mortel à Echo Bay » sur un coup de tête. J'avais envie de lire quelque chose de simple, quelque chose qui me ferait frissonner et à la fois j'avais envie de young adult… pas chiante hein ? haha. Et puis j'ai pensé à ce bouquin qui traînait dans ma pile à lire depuis quelques années. Je l'ai commencé sans trop savoir si ça allait me plaire… Et bien je vous affirmer que j'ai A-DO-RÉ.
J'ai adoré le fait que ce soit un thriller, qu'on ne sache pas vraiment qui est coupable, qui tire les ficelles de cette partie perverse. J'ai adoré être dans le flou et avancer tout doucement dans l'intrigue, découvrant scandales après scandales avec nos personnages. Malgré le fait qu'on se doute très vite de l'identité de ce fameux corbeau, on passe un excellent moment. le scénario reste simple, cousu de fil blanc, et pourtant l'écriture est si entrainante qu'on se laisse prendre au jeu. Je tournais les pages à toute vitesse avec l'envie d'en découvrir davantage, comme on dévore une bonne série policière.

Ça ressemble beaucoup à « Pretty Little Liars ». Pour les connaisseurs, vous adorerez. Ce n'est pas forcément ressemblant dans l'ambiance, ni dans la personnalité des personnages mais principalement dans l'intrigue. Des secrets, des adolescentes, des défis, la mort qui plane… J'ai vraiment passer un super moment, très addictif et immersif.
Ce qui fait le charme de cette histoire c'est que cela reste crédible. On ne part pas dans des choses trop abracadabrantes, trop éloignées de la réalité et de la vie de ces adolescentes. On les découvre jalouses, amoureuses, tristes, complexées comme le sont les vrais adolescents. Je me suis beaucoup attachée à ces filles, qui, bien qu'elles n'agissent pas toujours de la meilleure des manières, m'ont tout de même paru très authentiques. L'atmosphère créer autour de ces filles perdues, retrouvées mortes durant le festival de l'Automne était très glauque et à la fois très excitante. On ne connaissait rien de cette possible malédiction qui touche Echo Bay. J'ai adoré le fait que l'auteure crée autour de cette légende urbaine une intrigue bien plus dangereuse et rempli de mystère.

Je terminerais cette chronique par vous recommander chaudement de découvrir ce premier tome, trop peu connu à mon sens ! C'est une excellente lecture qui, je l'espère, vous divertira. Complet, bourré d'action, « Jeu mortel à Echo Bay » n'est pas un premier tome qui reste introductif… bien au contraire ! Je vais m'empresser de découvrir la suite et vous en reparle très vite !

Lien : https://booksandrap.wordpres..