Éditeur : Fleuve Editions (06/03/2014)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 28 notes)
La petite ville d’Echo Bay est soi-disant touchée par une malédiction. À plusieurs reprises, des jeunes filles sont décédées lors d’un festival. Sydney est un peu marginale, passionnée de photographie. Caitlin est très populaire et très appréciée par tous les élèves du lycée. Tenley, la reine du lycée et meilleure amie de Caitlin, est de retour à Echo Bay après plusieurs années d’absence. Les trois jeunes filles commencent à recevoir des défis anonymes : le mystérie... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
BOOKSANDRAP
  27 décembre 2018
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/12/27/jeu-mortel-a-echo-bay-t1-jacqueline-green/

Je me suis lancée dans « Jeu mortel à Echo Bay » sur un coup de tête. J'avais envie de lire quelque chose de simple, quelque chose qui me ferait frissonner et à la fois j'avais envie de young adult… pas chiante hein ? haha. Et puis j'ai pensé à ce bouquin qui traînait dans ma pile à lire depuis quelques années. Je l'ai commencé sans trop savoir si ça allait me plaire… Et bien je vous affirmer que j'ai A-DO-RÉ.
J'ai adoré le fait que ce soit un thriller, qu'on ne sache pas vraiment qui est coupable, qui tire les ficelles de cette partie perverse. J'ai adoré être dans le flou et avancer tout doucement dans l'intrigue, découvrant scandales après scandales avec nos personnages. Malgré le fait qu'on se doute très vite de l'identité de ce fameux corbeau, on passe un excellent moment. le scénario reste simple, cousu de fil blanc, et pourtant l'écriture est si entrainante qu'on se laisse prendre au jeu. Je tournais les pages à toute vitesse avec l'envie d'en découvrir davantage, comme on dévore une bonne série policière.

Ça ressemble beaucoup à « Pretty Little Liars ». Pour les connaisseurs, vous adorerez. Ce n'est pas forcément ressemblant dans l'ambiance, ni dans la personnalité des personnages mais principalement dans l'intrigue. Des secrets, des adolescentes, des défis, la mort qui plane… J'ai vraiment passer un super moment, très addictif et immersif.
Ce qui fait le charme de cette histoire c'est que cela reste crédible. On ne part pas dans des choses trop abracadabrantes, trop éloignées de la réalité et de la vie de ces adolescentes. On les découvre jalouses, amoureuses, tristes, complexées comme le sont les vrais adolescents. Je me suis beaucoup attachée à ces filles, qui, bien qu'elles n'agissent pas toujours de la meilleure des manières, m'ont tout de même paru très authentiques. L'atmosphère créer autour de ces filles perdues, retrouvées mortes durant le festival de l'Automne était très glauque et à la fois très excitante. On ne connaissait rien de cette possible malédiction qui touche Echo Bay. J'ai adoré le fait que l'auteure crée autour de cette légende urbaine une intrigue bien plus dangereuse et rempli de mystère.

Je terminerais cette chronique par vous recommander chaudement de découvrir ce premier tome, trop peu connu à mon sens ! C'est une excellente lecture qui, je l'espère, vous divertira. Complet, bourré d'action, « Jeu mortel à Echo Bay » n'est pas un premier tome qui reste introductif… bien au contraire ! Je vais m'empresser de découvrir la suite et vous en reparle très vite !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Wilea29
  31 mai 2014
Avec Jeu mortel à Echo Bay nous nous retrouvons dans la ville balnéaire d'Echo Bay où 3 filles sont mortes noyées près du Roc Fantôme lors du festival d'automne. La légende des Filles perdues fait donc la célébrité de la ville. Dans ce contexte, 3 filles différentes les unes des autres, Sydney Caithlin et Dixie vont se retrouver confronter à un corbeau leur soumettant des défis toujours plus poussés.
Ce roman m'intriguait beaucoup avec l'histoire d'un corbeau. Je n'ai pas du tout été déçu. J'ai aimé ce roman à 3 voies qui nous permet de mieux connaitre chacune des 3 filles qui sont toutes très différentes. Mis à part Dixie et Caithlin, nous nous demandons ce qui relie ces 3 filles, qu'elles sont leurs secrets.
Avec chaque point de vue, nous découvrons que les gens ne sont pas forcément ce qu'ils paraissent et qu'ils ont tous des secrets. Nous apprenons ceux de Cait, Syd et Dix au fur et à mesure de l'histoire.
Ce roman est prenant. On cherche à démasquer le corbeau, "et si c'était lui ou lui". On s'inquiète pour les filles, "que va-t-il leur faire subir".
La fin est affreuse, on ne peut que se jeter sur la suite qui malheureusement n'est pas encore sortie !
noireopale
  30 octobre 2014
Pour ce roman, je sais pas. Je me suis un peu ennuyée pendant la lecture et pourtant les personnages m'ont plus, l'intrigue était intéressante, des rebondissement intéressants. Bref, pris dans son ensemble, il y a un truc qui m'a dérangé sans pouvoir vraiment mettre le doigt dessus.
Et puis, c'est one shot ou une suite est prévue ? je déteste les fins ouvertes !!!!
cats26
  08 février 2015
C'est un roman que j'avais envie de lire et en le lisant, l'envie est partie. C'est très bizarre..
Pourtant, il n'est pas si mal écrit que ça; c'est un pavé, l'histoire a le temps de s'installer et de se développer. Il y a du suspense, un mystère et l'auteure arrive plutôt bien à distiller les éléments peu à peu, à l'aide des petits messages reçus par les trois protagonistes principales notamment.
Malgré tout ça, je n'ai pas accroché. Il m'a trop fait penser à un autre roman choral (un chapitre par héroïne) où des filles vivant sur une île et évoluant pour la plupart dans un milieu très favorisé avaient des secrets, se manipulaient. Bref, je crois que je fais une overdose de ce genre d'histoire, surtout de romans où ils sont tous jeunes, beaux et riches (à quelques exceptions près) et passent leur temps à faire la fête ou à bronzer. Les dialogues, les surnoms, les préoccupations des protagonistes, tout m'a semblé artificiel.
Ou alors, c'est que l'auteure n'a pas réussi à démarquer son intrigue, à la faire sortir du lot de ce genre d'histoire.
Bref, tous les ingrédients étaient là et le cocktail n'a pas marché avec moi.
A partir de 15 ans
Ahessia
  09 décembre 2014
Un très bon roman pour ado, avec une intrigue très bien construite, des personnages très différents les uns les autres et bien développés tout au long du livre. On a tour à tour un chapitre sur l'un, puis sur un autre : on a ainsi les points de vue de tous sur une histoire où tout est lié. Une vrai enquête policière ! le début est juste un peu trop long à démarrer à mon goût.
La fin est surprenant, on attend la suite (si il y en a une !)