AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


Après "Jeux interdits" et "Jeux insolents", les auteures Emma M. Green n'ont pas pu se résoudre à abandonner leurs personnages qui ont tant fait parler d'eux ; les auteures nous offrent donc "Jeux imprudents" et le personnage principal n'est autre que Harry, le petit garçon pour qui les lectrices avaient eu si peur dans les histoires précédentes.
Harry a bien grandi, à 18 ans il est respecté par les hommes et toutes les filles fantasmes sur lui.

J'ai démarré ma lecture dans un total état d'euphorie, j'avais frôlé le coup de coeur en découvrant l'histoire de Tristan et Liv il y a plus d'un an alors je savais très bien que en me plongeant à nouveau dans les "Jeux" d'Emma M. Green, tout en découvrant l'avenir de ces personnages qui m'avaient tant touchés, j'allais vivre un superbe moment de lecture. Arrivée à la dernière ligne mon intuition était la bonne, même s'il ne s'agit que du premier épisode je peux vous garantir que l'effet addictif est immédiat.

Petite précision si vous vous posez la question, "Jeux imprudents" est un Spin-Off de "Jeux interdits" et "Jeux insolents" ; nouveaux personnages mais même univers. Bien sur vous pouvez découvrir cette histoire sans avoir lu la principale mais je ne peux m'empêcher de vous conseiller de commencer par l'histoire de Tristan et Liv si vous ne l'avez pas encore lu. C'est une vraie pépite et surtout c'est l'origine de tout 😉 Voilà pour la parenthèse conseil!


C'est à travers les jumelles d'une petite voyeuse que nous observons les personnages des années après que nous les avions laissé. Liv et Tristan sont plus amoureux que jamais et Harry va nous apparaître sous les traits d'un jeune homme viril et séduisant.
Un jeune homme qui a tant manqué cette observatrice, mélancolique de leur enfance. Il y a plusieurs années cet amour de jeunesse s'est envolé et est parti retrouver son ancienne et vraie vie.
Lorsqu'elle a pu s'enfuir, la jeune femme que l'on découvre - June - a fait preuve d'une grande détermination pour retrouver Harry et aujourd'hui, alors qu'il est juste devant ses yeux, June compte bien refaire irruption dans sa vie dans l'espoir qu'il la sauve.... Mais de quoi?


Les auteures vont nous faire voir une des parties la plus importante de l'enfance de June et Harry, la pièce du passé essentielle au présent.
Retour sur leur promesse - leur pacte - qui aurait dû survivre au temps et aux épreuves. Alors que pour June cet engagement prend une place importante dans son coeur, quand est-il pour Harry? Ce pacte a t-il pour lui toujours de la valeur où était-ce simplement un jeu pour les enfants qu'ils étaient?

Mais tout d'abord les retrouvailles... Comment vont t-elles se passer?

C'est dans une ambiance New-Adult que nous allons découvrir June, âgée de 17 ans, qui a déjà été blessé par la vie malgré son jeune âge. June a fugué pour rejoindre Harry, quelque chose s'est passé là où elle habitait et pour l'instant sa vie est une immense zone d'ombre que les auteures ne vont pas dévoiler tout de suite. Un peu de patience!
June se sent perdue, abandonnée mais elle garde toujours cet espoir que son ami d'enfance reprenne la place qu'il occupait dans son coeur... et même plus.

Harry. On est loin du petit garçon fragile et perdu que nous avions rencontré dans la précédente histoire. Désormais Harry paraît plus sauvage, plus mature et dans ses yeux brillent une colère et une obscurité qui n'étaient pas là auparavant. Intense et déstabilisant, il va produire un drôle d'effet sur June.....

Ce premier épisode est un pur régal, l'émotion est déjà présente alors que l'histoire vient à peine de commencer. Harry apporte une intensité très séduisante et June apporte les secrets troublants.
Les années ont passées, les personnalités et les corps des deux personnages ont bien changés..... les auteures vont faire naître entre eux une nouvelle passion mais avant ils vont devoir apprendre à s'apprivoiser.
Un très bon début pour ces "Jeux imprudents", les deux auteures n'ont plus rien à prouver concernant leur talent et ce premier épisode en est la preuve irréfutable. A peine ouvert le récit nous happe et on est sous l'emprise des plumes de Emma M. Green instantanément tant elles se marient à la perfection.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}