Critique de FloppyCorse

J'avais adoré Jeux interdits et Jeux insolents qui m'avaient tenu en haleine avec la disparition d'Harry et quelle ne fût pas ma joie de retrouver le ptit Harry devenu un jeune homme… J'ai vraiment adoré ce 1er volume et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir les prochains.

Dans ce tome on retrouve Harry, qui coule enfin des jours heureux au sein de sa famille après l'enlèvement dont il a été victime quelques années auparavant. Il est devenu un grand et charmant jeune homme, intelligent, avec des amis autour de lui et une famille qui l'aime. Il semble avoir tourné le dos à son passé et son « ancien lui » Zacchary, prénom qu'il a cru le sien pendant ses années de séquestration dans le Névada. Mais par une rencontre, un pan de son passé va se rappeler à lui. Comment va-t-il réagir ? Que va-t-il faire ?

Cette partie du passé d'Harry qui lui revient est son amie d'enfance, June. Cette jeune fille a vécu en famille d'accueil. C'est une jeune femme déterminée et assez courageuse qui veut retrouver son amie et croire que la promesse qu'ils s'étaient fait enfants tient toujours… En effet, elle a besoin d'aide car elle fuit quelque chose qui l'a fait partir loin du Névada et se cacher. On apprend que c'est elle qui a appris à Zac, enfin Harry, a devenir plus « téméraire » et braver les interdits lol Mais derrière cette image de jeune femme forte se trouve une jeune fille amoureuse de son ami d'enfance et qui aimerait tellement que ce dernier ressente la même chose pour elle. Or, elle va se heurter à un Harry indécis, parfois blessant et soufflant le chaud et le froid car au prise entre son passé et son présent. Trouvera-t-elle l'aide qu'elle espère auprès d'Harry ? Que fuit-elle exactement ?

J'ai été très contente de retrouver Liv et Tristan même s'ils sont peu présents dans ce 1er tome mais surtout Betty Sue et son 6ème sens pour capter l'âme des gens et deviner en quelque sorte de quoi ils ont besoin, toujours aussi « fofolle » que dans mes souvenirs.

La plume d'Emma M. Green est toujours aussi agréable à lire, fluide, moderne et captivante. On passe par une myriade de sensations et émotions si bien que l'on ne se rend pas compte que l'histoire est finie avant le fameux « à suivre ».

J'attends vraiment avec impatience la sortie du prochain volume.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..