AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un second tome que je voulais découvrir, mais je l'ai laissé traîner dans ma PAL pendant quelques mois sans raison. Et franchement, j'aurais dû le lire plutôt...

L'histoire reprend six ans après le tome précédent. Liv va revenir cohabiter avec Tristan comme son père l'a voulu à sa mort. Ils vont devoir apprendre à vivre de nous ensemble, même s'ils aiment se déchirent comme ils s'attirent. Mais leur histoire semble impossible tant que la disparition d'Harry, survenue six ans plutôt et les séparant tout ce temps, n'est pas résolue...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui est beaucoup plus intense que le tome précédent. En amour, Liv et Tristan sont toujours des ados, mais depuis six ans, ils ont grandi et ils ont fait leur vie. Mais quand ils se revoient, cela va faire ressortir des sentiments enfouis... Tu l'auras compris dans ces quelques mots, j'ai adoré ce second tome ! Il est beaucoup plus intense et mature, mais aussi sans répétitions - pour mon plus grand plaisir. Et puis, j'ai adoré retrouvé Liv et Tristan.

La fin est toute mignonne pour notre couple Liv/Tristan. Mais j'ai quand même envie de découvrir les prochains tomes qui sont consacrés à un autre couple. Faut dire que le duo Emma M. Green sait me convaincre avec ce roman de lire la suite !

Liv Sawyer est devenue une jeune femme mature, qui a un travail et qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Mais au niveau sentimental, elle a un peu de mal... Quand elle revoit Tristan, elle est une nouvelle fois attirée par lui, mais elle sait qu'il ne va cesser de la décevoir... Je préfère grandement la Liv de ce second tome. Elle est beaucoup plus posée et réaliste pour moi. Cela m'a plus de la suivre dans son deuil, mais aussi dans sa nouvelle relation avec Tristan ou même dans son travail. En faite, je crois que je me suis plus identifiée à elle, alors que je n'ai pas vécu les mêmes choses qu'elle, mais elle m'a réellement touchée. Car on ressent beaucoup plus les sentiments des personnages, notamment ceux de Liv.

Tristan Quinn est devenu un homme plus dangereux qu'avant pour Liv. Depuis la disparition d'Harry, puis de Liv, il est devenu incontrôlable et cela ne change pas au retour de celle qu'il aime... Il ne sait pas comment gérer ce qu'il ressent pour elle : parfois il s'ouvre, parfois il se referme. On ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Mais cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier au fil de ma lecture, même si j'ai eu du mal à e comprendre au début. Tristan restera quand même un personnage attachant pour ses lecteurs, comme pour Liv.

Le style d'écriture est très addictif et très intense au niveau des personnages. Je n'ai pas encore lu de nombreux romans de ce duo d'auteures, mais cela ne serait tarder ! Déjà, il faut que je lise la suite de ces deux tomes !

En général, un second tome beaucoup plus intense et addictif que le premier et toujours en compagnie des attachants Liv et Tristan.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}