Critique de BookishFollies

Dès l'annonce de la sortie de ce roman je savais qu'il atterirait rapidement entre mes mains. greenie un jour greenie toujours ! Depuis que j'ai découvert les livres d'Emma Green je ne peuxplus m'en passer.
J'avais tellement hâte de me plonger dans ce nouveau roman. le résumé m'a tout de suite interpellé et je savais d'avance que je ne serais pas décue par ma lecture.

Quelle claque ! Je ressors toujours éprouvée des romans d'Emma Green mais je dois bien avouer que celui-ci m'a chamboulée plus que d'habitude. J'ai pris pour habitude de m'identifer facilement au xpersonnages féminins qu'elles nous proposent mais entre Louve et moi il y a eu comme un echo comme un sentiment de déjà vu comme si je la connaissais. On se ressemble sur tellement de points… j'ai été troublée l'espace d'un instant. Je pense que je ne pourrais jamais remercier Emma Green pour le bien qu'elles m'apportente les émotions qu'elles me font vivre.

Dans cette histoire nous allons faire la connaissance de Louve Larsson. Une jeune lycéenne persécutée par les Royal un groupe de son lycée d'élite. Larsson, ce nom vous dit peut être quelque chose. Et oui, il s'agit de la fille de Léonore et Wolf. Un parfait mélange si vous voulez mon avis. Louve est harcelée au lycée, sur les réseaux,… partout où cela est possible. Tout cela va la menée à passer à l'acte et elle tente de mettre fin à ses jours. Par miracle, elle s'en sort. Lorsqu'on touche le fond on ne peut que remonter et c'est ce que notre courageuse héroïne va tenter de faire. Sa route sera semée d'embuches et de Lazare Nightingale. Ce dernier fait partie des Royals et n'est peut être pas tout a fait celui que l'on pense …

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien entendu adoré Louve. Elle est belle et rebelle. Elle porte bien son nom. Elle sait mordre et griffer quand il le faut. Elle va toucher le fond mais elle va trouver la force de se relever et de ne plus se
laisser atteindre par la méchanceté des autres. C'est une jeune fille bien plus forte qu'elle ne le croit. Elle a du répondant, elle est arrogante juste ce qu'il faut. Un personnage comme je les aime. Lazare quant à lui n'est pas le garçon qu'il prétend être. Il porte un poid bien trop lourd pour lui et son passé est déjà bien sombre. Sous ses
airs de mauvais garçons se cache un jeune homme blessé et fragilisé qui ne demande qu'a se pardonner et à être libre. J'ai pris également beaucoup de plaisir à retrouver Wolf et Léonore avec quelques années de plus et dans un autre rôle
que celui d'amants. le rôle de parents leur va très bien et bien qu'ils en doutent je trouve qu'ils assurent.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, bien qu'elle pourrait sembler classique elle ne l'est pas comme toujours avec Emma Green. Comme d'habitude l'histoire aborde beaucoup de sujets actuels comme le scuicide, le harcèlement scolaire,
le bodyshaming, la transidentité,… tant de sujets parfois difficiles à aborder et pourtant elles y arrivent à chaque fois avec beaucoup de pudeur et de bienveillance tout en éveillant les consciences. J'ai eu du mal a refermer ce livre tant je me suis attachée aux personnages. A chaque fois, je me dis que je ne pourrais pas vibre plus fort que la fois précédente et à chaque fois je me fais avoir. J'avais l'immpression de vivre cette histoire comme si j'y étais et que tout se déroulait sous mes yeux. J'ai ri, j'ai pleuré, je me suis révoltée, j'ai frissonné, tremblée, pleuré,...

Je pourrais encore vous en parler des heures. Ces deux femmes sont un réel coup de coeur pour moi et je peux vous dire que depuis que je les ai rencontré c'est encore plus vrai !

Vous l'aurez compris, c'est un énormé coup de coeur avec un petit gout en plus. Ce livre est une véritable pépite et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus. Vous n'en ressortiez pas indemme et très certainement addict mais rassurez-vous ça fait tellement de bien.