AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeloanne


Je ressors de ma lecture particulièrement mitigée, au point que je suis incapable de dire si j'ai aimé ou détesté. C'était à la fois horriblement addictif et mortellement ennuyeux, et je pense qu'avoir lu pendant une insomnie est la raison pour laquelle j'ai fini ce livre.

Depuis qu'elle a intégré le Lycée international de Boston, Louve Larsson, 17 ans, est harcelée par les Royals, ce groupe de populaires fortunés et incroyablement canons. le pire d'entre tous ? Lazare Nightingale, son pire ennemi. Mais après une tentative de suicide ratée, elle décide de ne plus se laisser faire et se met à enquêter sur Lazare.

On peut dire que les personnages m'ont laissée totalement de marbre. Je n'ai même pas réussi à ressentir de la pitié pour Louve, c'est pour dire. Cette fille est insupportable. Oui, c'est une survivante, oui, elle s'est faite harceler. Mais sérieusement, tomber amoureuse de son harceleur ? C'est du masochisme purement et simplement. J'ai dit que je détestais les bully romance ? de l'autre côté, on a Laz, le type beau comme un dieu, membre des Royals, mystérieux, bad-boy, qui fume cigarette sur cigarette... En somme ? le cliché ambulant des mauvaises romances Wattpad.

Je ne m'attarderai même pas sur la romance entre Lazare et Louve. Les bully romance, c'est une abomination. Point final. Concernant la plume d'Emma Green, c'est vraiment rien d'exceptionnel. Elle n'écrit pas excellemment bien, mais elle n'écrit pas atrocement mal non-plus. En revanche, caser des mots anglais dans un roman en français, c'est non. Les personnages sont censés parler en anglais, donc soit on écrit l'intégralité du roman en anglais, soit on écrit entièrement en français. Pas un mélange ridicule des deux avec des mots comme "boyfriend" ou "bully" qui se baladent à droite à gauche.

Je ne m'épancherai pas plus sur ce roman, qui à mon sens, a plus de points négatifs que de points positifs. Attention, je ne dis pas que ça ne plaira pas à certains, mais je ne suis définitivement pas le genre de lectrice visée par ce type de romans. Je suppose qu'Emma Green veut faire passer des messages forts, comme le bodypositive et la tolérance, mais c'est tellement mal amené que ça fait kitsch et ridicule.

Plume de l'autrice, 🌕🌕🌕🌑🌑
Histoire, 🌕🌑🌑🌑🌑
Personnages, 🌕🌑🌑🌑🌑
Romance, 🌑🌑🌑🌑🌑
Addictivité, 🌕🌕🌑🌑🌑
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}