Critique de Jessienigma

Il m'a été présenté comme un Mary à tout prix … alors non, soit j'ai complètement oublié ce film qui dans mon souvenir parlait d'un gars qui tentait de retrouver son amour de jeunesse, soit je ne suis pas d'accord. En effet, Alice retrouve et épouse son amour de jeunesse mais la ressemblance s'arrête là. Toute l'histoire raconte le mariage et les épreuves que traversent Alice et Joe dans leur couple et dans leurs envies respectives. Ils sont très différents, c'est le moins qu'on puisse dire et Alice supporte beaucoup de choses par amour. Lui est terriblement matérialiste et rêve d'une femme trophée, de clubs huppés et flirte sans hésitation … elle rêvait d'une petite vie à la campagne, d'enfants et d'animaux.

Je pense sincèrement que je n'aurais pas supporté le dixième de ce que Joe a infligé à sa femme et j'ai beaucoup aimé l'évolution d'Alice, si manipulée et effacée dans ses envies au début, mais qui devient petit à petit la femme qu'elle est réellement, même si elle prend teeeeellement longtemps. J'avais envie de lui mettre un pied au cul ! Les personnages sont approfondis, attachants ou horripilants selon les cas, les descriptions sont juste comme je les aime et la plume de l'auteure est à la fois fluide et piquante, avec une dose de sarcasme et d'humour bien placés. En revanche, pour l'histoire, pas de grande surprise, on se doute dès le début où ça va mener et la fin arrive avec un soulagement évident. Petite lecture agréable donc, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Lien : https://youtu.be/5zTzwK-I8_o..