Critique de legrimoiremagique

Une histoire de coloc près de Bastille et le dernier roman des Emma Green, je ne pouvais décemment pas passer à côté.

Olympe et Salomé sont les meilleures amies de toute la vie. Elles partagent tout, un appart à Bastille, leurs paires de chaussures, leurs peines mais aussi leurs joies. Olympe et Salomé. Salomé et Olympe. Elles sont tout l'une pour l'autre, alors quand Simon, le frère de Salomé revient dans sa vie, les filles lui font une place bon gré mal gré.

Voilà un roman au goût d'agrumes. Un roman où le doux et l'amère se mélange pour former une jolie histoire. Une histoire de rêves, de passion et d'amour mais aussi une histoire avec des regrets, des déceptions et des peines.

Le goût de nos rêves est un roman qui émeut, qui fait sourire et qui fait aimer les petits riens de la vie.

L'amitié d'Olympe et Salomé est une de ces amitiés que l'on a qu'une fois et qui dure toute la vie. J'ai adoré leur relation, elle est douce et sincère. Ensemble, rien ne paraît les atteindre et pourtant, elles ont chacune vécu un moment difficile dans leur vie. Elles se soutiennent comme le ferait une famille.

Quand Simon revient de ses pérégrinations, le duo Olympe et Salomé se voit bousculer dans leurs habitudes. En le laissant habiter dans leur coloc girl only, Salomé retrouve son frère.

Simon est un jeune homme qui, lui aussi, a été marqué par la vie. Il a voyagé jusqu'au bout du monde pour échapper à ses angoisses et en revenant à Paris, elles sont revenues, elles aussi. Et pourtant, en ouvrant son restaurant, il retrouve goût à la vie.

Le goût de nos rêves est un roman sur la famille de coeur, sur l'amitié. Et en plus, il donne l'eau à la bouche !
Lien : https://www.instagram.com/p/..