Critique de Lecturesdejenn

" 𝙼𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚜𝚜é 𝚗𝚎 𝚍é𝚝𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜. 𝙻𝚎𝚜 𝚎𝚛𝚛𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍𝚒𝚛 𝚎𝚝 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚌𝚎𝚛. "

Plus qu'une énième romance, ce roman est une ode à la poursuite de ses rêves, de ne pas craindre de se tromper, d'aller à contre-courant de ce que les autres veulent pour nous, de persévérance, d'amitié indéfectible et d'amour évidemment. C'est un roman frais, parfait pour l'été, avec ce petit côté "sombre" qu'on adore, apportant intrigue et suspense attendant que LE moment des conversations à coeur ouvert arrive. Une petite bombe !

Olympe est une boule de sarcasme, combative, déterminée, persévérante, courageuse et insécure à la fois, qui rêve de cuisine et d'être acceptée pour qui elle est. Un coup de coeur. Simon, lui, est protecteur, une bulle d'amour qui fait battre erratiquement notre coeur à chacune de ses joutes verbales avec Olympe, qui nous touche de par sa relation avec sa soeur, et nous retourne à l'envers au moment des révélations sur son passé et pourquoi tout son être lui intimait de rester loin de ceux qu'il aime.

Emma Green est devenue au fil des années une valeur sûre et un duo que j'aime passionnément. Leurs romans nous inondent de lumière et de joie, me brise le coeur, me font vibrer et rire à gorge déployée ; toujours avec des personnages hauts en couleurs ou un peu plus sombre, forts, tendres, drôles, sarcastiques et avec beaucoup de caractère ; amenant à la vie une histoire toujours bien narrée, fluide, addictive et parfois, délivrant des messages positifs et bienveillants. "Le goût de nos rêves" ne fait pas exception puisqu'il est tout cela à la fois. Colocation, slow burn, best friend's brother, enemies to lovers, des tropes qui font de ce roman un véritable coup de coeur.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..