Critique de LesLecturesDeLuciole

Une très jolie histoire, mignonne et douce.
L'intrigue se déroule à Paris, et j'ai apprécié la façon réaliste et touchante par laquelle les autrices (derrière Emma Green se cache un duo) transcrivaient l'ambiance de la capitale et de chaque quartier.
Pourtant, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire. Les personnages m'ont plu sans pour autant que je m'y attache. J'ai apprécié en particulier Olympe et Salomé. La romance est sympa mais peut-être un peu rapide et je trouve que l'histoire d'amour comporte pas mal de facilités scénaristiques.
Néanmoins, la plume des autrices est toujours aussi fluide et agréable.
Cette histoire n'est pas inoubliable, mais elle m'a fait beaucoup de bien ! Il s'agit d'un roman réconfortant. J'ai beaucoup aimé toute la partie de l'intrigue qui porte sur la cuisine. J'ai découvert plein de saveurs et de produits cosmopolites.
J'ai aimé ce roman car il est bien écrit et touchant. Il y a une bonne dose d'insouciance dans cette histoire, ce que j'ai trouvé génial. Les personnages restent avec leur âme (et blessures) d'enfants malgré les épreuves qu'ils traversent. Cela rend l'histoire belle et réaliste.
Je recommande totalement ce roman !