Critique de angegeee

Que dire sur ce livre. Déjà c'est le premier livre d'Emma Green que je lis et clairement ce livre était tellement addictif qu'en une après midi je l'ai fini. Et mes pensées sont tellement décousu qu'il va en être de même pour cette critique

&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5

👩👨🍳🔪☀

On fait rapidement la découverte d'olympe et de sa meilleure amie Salomé et c'est un duo très énergique et surtout très attachant. Ces deux personnes respirent la joie de vivre et elles ont surtout une très grande culture cinématographique avec des références à des séries. Et puis toutes les deux sont fan de Céline.

Les deux ne croient pas en l'amour, une est adepte des coups d'un soir alors que l'autre est mieux toute seule.

Cette histoire est clairement touchante car elle parle de la pression que peut mettre les parent sur leurs enfants ainsi que la recherche de la perfection des enfants pour satisfaire leurs parents.

Ce qui est intéressant est de montrer aussi les revers du monde de la cuisine surtout pour une femme dans cet univers très masculin et le machisme qu'elles peuvent subir. Ainsi que le racisme dans cette histoire.

Ensuite parlons de Simon, son personnage est bien développé et on comprend réellement à la fin les réactions qu'il a pu avoir au cours du livre.

Tiktok: 4 bonnes raisons lire