Critique de christinemarie1309

*Lecture terminée*

Je découvre la plume du Duo Emma Green et j'ai plutôt apprécié.

On rencontre 3 personnages principaux, Olympe, Salomé et Simon (frère de cette dernière).
Ils ont chacun un passé lourd, celui qui m'a le plus touché est Simon avec son enfance tourmentée.
Un passé qui se rappel souvent à eux malgré la rage d'avoir envie d'aller de l'avant et de réussir.

J'ai trouvé l'amitié qui lie Olympe et Salomé, deux soeurs de coeur, très belle et très sincère.

Entre Simon et Olympe, on sait des le début comment cela va finir, mais ce "suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis" est assez plaisant, même comique par moment.

Le lien entre Simon et Salomé, frère et soeur, est celui qui m'a le plus parlé, marqué et touché. Un amour fraternel intouchable et magnifique.

Ce livre souligne quand même des sujets qui nous entourent, la maladie, le racisme, la violence familiale, la trahison.... mais aussi la loyauté, la sincérité, le pardon et l'amour.

Je dirais que c'est une lecture additive car même si on voit certaines choses venir, on a envi de connaitre
le dénouement de lhistoire concernant ces 3 jeunes écorchés de la vie.

Je vous conseille cette romance des temps modernes.

Resumé 📕📚📖
Olympe et Salomé vivent en colocation dans le quartier Bastille, à Paris. Lorsque le frère de la seconde revient de voyage et s'installe avec elles, l'ambiance dans l'appartement change brutalement. D'autant que Salomé insiste pour que Simon aide Olympe à être embauchée dans le grand restaurant parisien qu'il compte ouvrir. Malgré les tensions, le rêve commun qui anime le trio les soude peu à peu.