Critique de MilleEtUnePages

L'avis de June:
Relations compliquées, familles dysfonctionnelles et traumatismes sont au programme de ce livre en trois actes.
Arlo et Colleen sont les meilleurs amis depuis une décennie, leur relation fusionnelle reste un mystère aux yeux des autres, mais ces deux là se complètent et sont le pilier de l'autre.
Lui vit très mal sa relation avec sa famille, la fracture émotionnelle est profonde,creusant un gouffre dans son coeur. Seule Colleen le comprend et le soutien, jusqu'à l'arrivée de Baby Tillie sur le campus.
Colleen est une jeune fille qui traîne des bagages bien trop lourds pour elle, addictions, pétages de plombs, fugues, la jeune fille s'adonne à tous les vices, quitte à blesser son entourage au passage, elle est fragile, instable, et ne trouve des repères qu'auprès de son ami de toujours.
Baby Tillie, la petite soeur de Colleen, débarque sur le campus pour entamer des études d'architecture et la jeune fille a décidément bien grandit, devenant une femme superbe et de sérieux problèmes pour un certain jeune homme.
Mais une espèce de rivalité silencieuse plane sur les jeune filles, laissant un goût amer même pour deux soeurs s'aimant plus que tout.
Les sentiments de Tillie pour Arlo vont au-delà du simple crush, et cette première année s'annonce compliquée.
Il est censé veiller sur elles, mais les événements vont prendre une toute autre tournure, c'est une succession de non-dits, de secrets et de sentiments qui vous explosent à la figure, qui vont bouleverser ce trio au passif lourd et compliqué.

Avec des personnages secondaires hauts en couleurs et des situations inextricables, nous découvrons la vie sur le campus de San Diego, avec son lot de fêtes, de journées de cours, de beaux sportifs, de rencontres inédites, nous immergeant complètement dans leur univers d'adultes en devenir.

Les auteures ont divisé ce livre en trois opus, laissant le lecteur sur un cliff insoutenable dans cette première partie, elles nous ont présenté chaque personnage, chaque personnalité avec précision, sans tabou, nous donnant le sentiment d'entrer entièrement dans leur intimité. On ressent le déchirement de ces jeunes adultes qui se découvrent des sentiments, insoupçonnés pour certains, bien ancrés pour d'autres, on plonge dans leur tête, assistant à leurs frustrations. Leurs relations auraient pu être simple, mais la fragilité psychologique de certains, la colère des autres, et le sentiment d'impuissance qui les enveloppe rend cette histoire délicate. Emma Green a toutefois réussi le pari de nous les faire aimer, de ne pas nous lasser et surtout de nous rendre addict de ce je t'aime moi non plus naissant entre Arlo et Tillie.

Gros bémol pour ce dernier chapitre que j'aurai préféré ne pas lire, car il en dit trop et pas assez, semant le doute et la confusion tout en étant tellement explicite. Nos nerfs sont mis à rude épreuve et c'est avec espoir que nous voulons que cette révélation ne sois pas réelle.
Lien : https://milletunepages.wordp..