Critique de MilleEtUnePages

L'avis de June:
Arlo et Tillie sont de retour pour nous révéler le fin mot de l'histoire.
A la fin du 2ème opus, je souhaitais que les auteures me surprennent et m'en apprennent davantage sur le terrible secret planant autour de la disparition de Colleen, voilà qui est chose faite dans cette conclusion aux multiples rebondissements.
Nous les suivons dans leurs investigations, spectateurs de leur tristesse, de leur colère, leur culpabilité, découvrant au fur et à mesure de nouvelles facettes de cette grande soeur disparue, mais pas que. On assiste aussi aux émois du jeune couple, à leur relation bancale, investis d'une seule mission. Rien ne sera joué d'avance, et c'est avec eux que nous explorons leur coté sombre, leur détresse, entrevoyant la lumière au bout du chemin, mais à quel prix ?

Les auteures ont finement joué dans cette dernière partie, car rien n'est révélé trop tôt, les révélations se succèdent, l'acceptation et le pardon seront de la partie. Les héros vont beaucoup apprendre sur eux-mêmes et sur les autres, traçant peu à peu leur chemin vers une nouvelle vie sans Colleen, sans cette culpabilité qui les prenaient à la gorge dès qu'ils repensaient à cette fameuse soirée. Et bien que la tristesse laissée dans leur coeur les étreint plus que jamais en repensant à celle qui a marqué leurs vies pour toujours, c'est sur une note plus légère que les auteures ont clôturé ce livre, nous laissant apprécier cette pointe de bonheur, tel un arc en ciel après la pluie.

Même les personnages secondaires auront droit à leur part de bonheur, le jeune frère de Tillie et Jay le grand frère d'Arlo ont une grande place dans cet opus, aux cotés du jeune couple. Apportant leur soutien, leur amour fraternel dans les nombreuses épreuves auxquelles les jeunes gens seront confrontés.

J'ai beaucoup apprécié cette dernière partie, elle m'a séduite par sa richesse, tout ce que je recherchais s'y trouve, tout en ne tombant pas dans la facilité, c'est surprenant et émouvant, difficile de rester indifférent à leur histoire, et leur combat de la vérité.

N'hésitez pas à vous laisser séduire par la plume d'Emma Green, elles ont une nouvelle fois marqué un but avec Love&Lies on Campus.
Lien : https://milletunepages.wordp..