Critique de Cha_El

Cha_El
12 décembre 2023
L'enquête était cool, la romance bof.
Parlons 2 sec des tropes qu'il revendique:
• Friends to lovers ? Mouais ils sont pas tellement potes, le gars passe son temps à la repousser et ils sont bien trop horny l'un pour l'autre pour seulement envisager une amitié (de mon pdv..). On a même droit à quelques piques par-ci par-là et à un tirage de couette digne de l' école primaire, pas terrible pour des "amis".
• Amour interdit ? "Interdit" uniquement par eux, parce qu'ils ont des principes chelous et qu'il ont envie de se faire du mal pour pimenter leurs vies. Mais leurs jérémiades incessantes ont eu raison de ma patience. (Et en plus ils ne se l'interdisent même pas tant que ça parce qu'ils passent leur temps à se voir, mais bref.)
Sinon, BIEN ENTENDU, c'est encore un livre où on ne peut pas faire sans 3 ou 4 scènes de s*xe absolument incroyables où il passe son temps à grogner et elle à gémir... (Et puis, dans dec, ces premières fois si peu crédibles, c'est épuisant...)
Et cette façon que les personnages ont de parler, je n'aime pas du tout, c'est pas naturel, pas crédible.
Au final, alors que j'étais en recherche de romance, c'est la seconde partie du roman avec sa petite enquête qui m'a le plus plu. Et encore, sans grande surprise sur la fin.
Je ne suis pas convaincue que ces autrices et leur style soient faits pour moi...